contact@healphi-formation.fr

Financer ma formation

DPC

  • IDE - Médecin - Pharmacien
  • Exercice libéral ou mixte

En qualité d’IDE, de médecin ou de pharmacien en exercice libéral ou mixte (libéral à plus de 50%), vous pouvez obtenir  auprès de l’Agence Nationale du DPC (ANDPC) :

  • Une prise en charge financière de votre formation (frais pédagogiques). 
  • Le versement d’une indemnisation financière en compensation de la perte d’exploitation générée à l’occasion de votre venue en formation.

Le montant de l’indemnisation est calculé en fonction de votre profession et du nombre total d’heures de la formation. Vous devez pour cela, disposer d’un budget personnel DPC 2019 suffisant pour couvrir les frais de formation (rémunération par l’ANDPC de l’organisme de formation et versement de votre indemnisation).

Ce budget vous est attribué annuellement et individuellement par l’ANDPC.

Vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires ainsi que le solde de votre budget 2019 sur le site www.mondpc.fr mis à votre disposition par l’ANDPC (nécessite la création d’un compte de professionnel de santé).

* Sous réserve d'un budget personnel annuel DPC suffisant - Plus d'information sur www.mondpc.fr

Employeur & Personnel

  • IDE - Médecin - Pharmacien
  • Exercice mixte ou salarié

Pour les professionnels de santé salariés, une prise en charge du coût de la formation par l’employeur est possible dans le cadre du plan de formation annuel de l’entreprise ou de l’établissement de santé.

Pour en bénéficier, vous devez en faire la demande à votre employeur. Afin que celui-ci puisse adresser à son OPCA une demande de prise en charge financière, nous pouvons vous transmettre un programme détaillé de la formation ainsi qu’un devis (ci-dessous). Ces 2 documents seront systématiquement exigés par l’établissement financeur dans le cadre de l’examen de la demande.

Si vous souhaitez financer votre formation à titre personnel, faites également une demande de devis (ci-dessous) en précisant bien qu’il s’agit d’un financement personnel. Nous prendrons alors directement contact avec vous pour traiter votre inscription.

Obtenir un devis

Pour une prise en charge du coût de la formation par votre employeur, laissez-nous vos coordonnées et nous vous ferons parvenir un devis ainsi que le programme de la formation

Close Menu